GREGORY WIMBEE (VALENCIENNES) : MAIGRE ET LAID

Publié le par Don Weshy

ENORME!! Une nouvelle comme celle la n'arrive que trop rarement. C'est officiel, Gregory Wimbée reprend du service. Dans une ligue 1 qui prend du volume, qui en 30 matchs n'a pas connu un seul 0-0, il était nécessaire de faire revenir l'homme pour qui l'esthétisme n'est qu'un concept inutile. "Le retour du babtou" dirait kool shen. A une époque ou de plus en plus de gardien privilégie le beau geste, la parade inappropriée, le grand Gregory lui peut se targuer de n'avoir jamais, non jamais, plongé de sa carrière. Sa philosophie est simple, ce n'est pas "pourquoi faire une claquette quand on peut capter le ballon?", c'est plutôt "pourquoi faire une claquette quand on est trop loin pour la faire?". C'est le seul gardien qui permet à Konami d'expliquer les bugs des gardiens dans la série PES : "c'est pas un bug, c'est Wimbée".

Au delà du plaisir que nous provoque son come back inattendue, le concours du joueur de ligue 1 le plus moche de l'année est relancé. Glamour = 0. Wimbée à joué successivement à Nancy, Lille, Metz, Grenoble et donc Valenciennes, des clubs qui font rêver quoi..C'est du lourd, bienvenue chez les ch'tits. Physique ingrat. Absence total de charisme. Look 100% négligé. L'occasion de faire un point sur ses adversaires potentiels au concours qu'on pourrait baptiser la "Jean Guy Wallemme's cup".




Chantôme -  L'école parisienne : les yeux de Laurent Fournier, le reste de Francis Llacer.




Un sosie de Tracy Chapman (Gomis), une fusion de Govou et Pedretti (Cissokho), et un mec que t'as pas envie de croiser la nuit (Lloris). L'OL joue sur tous les tableaux cette année.




Brison - le nancéen : il y a quelque chose de Nicolas Gillet en lui.





Le RC Lens mise sur le mélange des genres. L'exotisme de Kanga Akalé face au franchouillard Yoann Demont. Les ch'tits toujours au top.




Puygrenier, découvert à Nancy lui aussi, ça ne s'invente pas. Revenu en France cette année, enfin à Monaco.




Hansson - le rennais. La Légende raconte qu'un jour, un enfant n'aurai pas pleuré en le voyant. Ça reste à prouver.




Le TFC est probablement l'équipe la mieux armée pour lutter avec l'ogre lyonnais. Berson et Cetto, 2 anciens nantais, et Mansaré un ancien mangeur de pierre à la vue de sa dentition.




Stromstad, il joue pour Le Mans. Sorti tout droit d'un univers fantastique, espèce de Leprechaun des temps modernes.




Gervinho, arrivé à Lille en scooter visiblement.




Ah ouais...ouais ouais. Abardonado, évidement.




Pedretti et Grichting, ces 2 valeurs sures évoluent depuis quelques années déjà à Auxerre.


Autant dire que la concurrence s'annonce rude pour Gregory Wimbée. On peut compter sur l'expérience du nordiste pour bien figurer et pourquoi pas représenter la France sur la scène européenne. Face à lui, des mecs qui n'ont plus rien à prouver, à découvrir sur SoFoot : http://www.sofoot.com/top-10-les-moches-109858-article.html

Publié dans La blague du jour

Commenter cet article

polo 02/09/2009 15:48

salut, je viens de decouvrir ce site via un forum et jss plier de rire^_^. j etudie actuellement en coree du sud et ce blog est une veritble rejouissance. vive les moches.