(BEST OF)MICKAËL GRAVGAARD (NANTES/HAMBOURG) : LA BOULETTE

Publié le par Don Weshy

Retrouvez une fois par mois, les articles phares de "la tête sans les jambes" agrémentés de bonus. Enjoyez!

Non notre viking préféré ne s'est pas mis à la drogue (quoi qu'il devrait peut être).


Il a juste pratiqué son activité favorite : la boulette!

Alors bon les boulets au FCN on connaît! Nos dirigeants de 2002 à nos jours en sont la preuve la plus concrète qui soit
Les boulettes aussi, les joueurs sont passés maître dans l'art....et Mickaël "AIR FORCE" Gravgaard ne déroge pas à la lettre!

D'ailleurs ce surnom "AIR FORCE" hérité de son physique herculéen laissera pantois.
En, effet, on se demande s'il ne sert pas à évoquer les trous d'air dans la défense quand celui est sur la pelouse. Ou alors peut-être pour représenter sa lourdeur tel un vieil Airbus A310 volant au dessus de l'océan indien...

Toujours est il qu'en l'espace de 6 mois de présence sur les bords de la Loire, Mickaël aura réussit le tour de force d'accumuler les bourdes les plus grossière qui soit.
Avec l'assurance d'un puceau face à Clara Morgane, le danois n'aura pas apporté ce qu'on attendait de la part d'un international de 30 ans.

Petit florilège en vidéo.



Mais au FC Nantes on sait se montrer généreux, c'est pourquoi, on a décidé de prêter l'international (bien trop balaise pour la ligue 1) à Hambourg!
En effet le club allemand (qui joue régulièrement le haut de tableau) vient de perdre pour une longue durée son défenseur central titulaire, Reihnart.
Ca tombe bien, un joueur libre et expérimenté est sur le marché depuis peu. L'affaire sera vite entendu, les 2 parties y trouvant leurs compte.

Pendant que Nantes s'en remet à Yoan Poulard et sa classe légendaire, Hambourg tâte du danois et celui-ci va se faire remarquer dès son arrivée.

Pour son premier match contre Karlsruhe, Hambourg menait 3-1 pour au bout du compte perdre 4-3 dont 3 buts à mettre sur l'ardoise de l'ex-nantais.
Dès lors on commence à comprendre que son séjour germanique va se révéler aussi délicat que dans l'ouest de la France.

Le clou final viendra de cette demi-finale retour de haute volée en coupe UEFA contre le Werder de Brême. Dans ce choc 100% allemand, la qualification tend les bras aux hambourgeois...
Malheureusement Mickaël AIR FORCE Graavgard rate sa passe en retrait...La cause? Une pauvre boulette de papier se trouvait sur son chemin, envoyant ainsi la balle en corner!
Et vous devez vous en doutez, cela donna pour cause immédiate un but et pas n'importe lequel celui de la qualification du Werder en finale!




Ainsi, on comprends mieux pourquoi le club allemand n'a pas souhaité levé l'option d'achat.


Quand sur le plan comptable on compte dans la descende d'un club en Ligue 2 et sur une défaite en demi de coupe d'Europe, on peut le dire Mickaël AIR FARCE Gravgaard porte bien son nom!


BONUS TRACK :

A son arrivée à hambourg, la presse allemande a salué sa première (piètre) performance par une légendaire réplique (qui aurait presque pu nous servir de slogan pour le blog) "Il y a les bons transferts, les mauvais transferts et il y a Michael Gravgaard". Énorme!

L'autre infos c'est que le danois est toujours bel et bien nantais...il se remet tout doucement d'une blessure et nous devrions (ou pas) le revoir jouer d'ici plusieurs semaines. Gageons qu'à l'instar de Klasnic, le niveau de la L2 lui permettra de vite retrouver la confiance qu'il a (vite) perdue sur les bords de la Loire.


Record battu : 16 hamburgers d'affilés, ça mérite bien une photo

Gravgaard qui tacle...la pelouse
Michael Gravgaard présente la tête dans les mains

Michael air force atterrit avec grâce sur la banquise

Publié dans FC Haine

Commenter cet article

Trézéguet 11/07/2009 10:48

Incredible!!!!!! je connais pas ce joueur mais c'est très impressionnant le nombres de boulettes accumulées par un seul joueur en si peu de temps passé au club!!!!! Un viking en mousse mdr

Aziz0013 09/07/2009 19:58

wallah Djamel ct le meilleur parl pa de cke tu coné pa