JEAN-MARC FURLAN (FC NANTES) : "ISTRES REDUIT A 10, LA PIRE CHOSE QUI POUVAIT NOUS ARRIVER"

Publié le par Don Weshy

Alors celle là..on nous l'avait encore jamais faite! On en a entendu des vertes et des pas mûres...mais celle là jamais!

Effectivement, quand son adversaire a un joueur en moins, forcément ça déstabilise le mastodonde nantais! Pris au dépourvu les joueurs décident de faire un non match face à l'équipe qui possède la pire défense et la pire attaque du championnat!

Mais le FCN a deux atouts de son côté, le pire président (Waldemar KITA, qu'on ne présente plus...) et le pire entraîneur (Jean-Marc Furlan, et son CV à deux francs...)

Furlan...à la détente, cela pourrait être un de ces jeux de mots facile que l'on pourrait attribuer au FC KITA (nom horrible dont il faut affubler le fc nantes, qui n'est plus que l'ombre de lui-même). En effet, malgré un premier match au résultat probant (victoire à domicile face à Arles Avignon), Furlan enchaîne depuis les contres performances (1 nul et 3 défaites en matchs officiels). Au point de faire passer Michel Der Zakarian, pour Fabio Capello!

Rappellons que Derzoum fut viré par le président KITA au bout de seulement quelques matchs de ligue 1 alors qu'il avait remonté le club dès la première année de punition en deuxième division. Il a récemment pris sa revanche avec son nouveau club (Clermont Ferrand) grâce à une victoire net sur le FC KITA.

jean-marc-furlan_cinq-points.jpg
Cinq, comme le nombre de points espérés d'ici la fin de saison...voilà enfin un objectif ambitieux et à portée de mains des canaris!

Furlan traîne quelques casseroles derrière lui depuis son passage au Racing Club de Strasbourg, petit rappel des faits.

Ca n'avait pas fait grand puits dans les grands médias locaux ni dans les coursives de la Ligue, Dieu merci, pas d'attaque sur le taux d'alcoolémie d'un chtit chômeur qui baise sa soeur non non...la morale est sauve!
Le dérapage de Furlan visait la communauté italienne, présente en France mais peu visible, par le biais d'un sympathique mais sec "Macaroni de merde" à l'encontre de Fabio Grosso (ex-joueur de l'OL).

On ne vous cache pas que ça nous a fait sourire...mais ce qui nous a faché tout rouge c'est la passivité de la ligue...peu encleint à protéger une communauté dont les derniers exploits furent ceux de Michel Platini ainsi que la célébre danse d'Aldo Maccione...la classe! Et dire qu'(ous a fait tout un plat pour une pauvre banderole sur les ch'tits à l'humour noir...à croire que ce sont eux finalement les racistes, à la LFP!

Cette affaire sera conclu de main de maître par JMF "« Je tiens à préciser que ces propos ont été complètement sortis de leur contexte. Citoyen d’honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et élevé par une famille paternelle italienne, j’éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation..."

Je sais pas vous mais nous ça nous fait penser aux "excuses" bidons que se donnent les racistes afin de s' justifier leurs acte ("ah non je ne suis pas raciste des noirs...la preuve j'ai un ami qui est noir!)


Il faut être honnête (sur le cas Furlan) sa situation n'est pas évidente! Il débarque dans un club malade, géré par un malade (Waldemar KITA), géré comme un malade (41 contrats pros à ce jour) et voué à finir comme un malade (c'est à dire comme l'ancien club du président nantais, le FC Lausanne victime d'un dépôt de bilan...).

Triste fin dont certains irréductibles nantais ne veulent absolument pas se résoudre à voir arriver! Que grâce leur soit rendu et que le Dieu du football les entendent!

pasteur_furlan.jpg
Le Pasteur Furlan n'a pas encore réalisé de miracle

On vous renvoit donc vers l'excellentissime blog tenue par ces derniers résistants nantais face à la destruction programmé (et encore évitable...) du FC NANTES par KITA.
http://rendeznouslefcn.over-blog.com/

Publié dans FC Haine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article