RAYMOND DOMENECH SELECTIONNEUR DE L'EQUIPE DE FRANCE DE HANDBALL

Publié le par Don Weshy

La tête sans les jambes l'avait annoncé il y a un mois :

 

"On le sait désormais la France devra aller chercher sa qualification à Dublin. Thierry Henry va nous marquer un vieux but tout moisi et on dira après "ah quand même Henry, quel joueur!". Bref on va se qualifier."

 

En effet, La France s'est qualifié, à l'arrache. Et le personnage central est bien Thierry Henry, une fois de plus. Sauf qu'à défaut d'avoir marqué un but tout pourri (contrat rempli par Anelka à Croke Park), le capitaine de l'EDF s'est restreint à un role de passeur, suite à une main grossière et avouons le un peu honteuse. Diego Maradonna pour les uns, Fabrice Fiorèse pour les autres, les comparaisons ne manquent pas.

La tricherie fait partie du football, et si les Français se plaisent à railler les Italiens pour leurs aptitudes à former des champions du monde dans ce domaine (Ravanelli, Inzaghi...) ils vont désormais devoir faire profil bas pendant quelques décennies.

 

 

 

Un but bien dégueulasse donc mais tellement important qu'il pourrait figurer parmis notre classements des buts marqués au delà des 90mn.

 

MONEY TIME : 12 BUTS FANTASTIQUES EN FIN DE MATCH!

 

En fait, le véritable interêt de ce match était de jauger du niveau des commentaires de TF1 après avoir gouter à la sauce Roland/Ferreri sur M6. La on peut dire que c'était du grand spectacle. Alors que l'ex-petite chaine qui monte avait assuré un plateau avant et après match avec des invités farfelus, dont un journaliste qui affirmait que d'après la bible du foot : "Depuis toujours, on a un des 4 demi finalistes de l'édition précédente qui ne va pas au mondial". Annoncant ainsi l'élimination soit de la France soit du Portugal. Mec tu sais ou tu peux te la mettre?


La première chaine Française à elle fait dans le classique : des potiches avec les supporters pour rien dire, des "spécialistes" sur la pelouse, et dans les tribunes des personnalités déjà vu le 12 juillet 98 comme Patrick Bruel. Rien d'exceptionnel. Le quator au micro à en revanche donné sa pleine mesure pendant 120mn. Voici un petit florilège des phrases chocs de ce match.

 

L'affirmation mensongère

David Astorga (juste après le but irlandais) : "maintenant les Français vont jouer et ils savent le faire"

-->Euh on parle bien de l'équipe de France ou de la sélection espagnole?


Il faut l'excuser, ce n'est qu'un enfant

Cristian Jeanpierre (suite à une action irlandaise) : "ouhouhouuuu hugo lorris!!!!!!"

--->La star de TF1 se chauffe la voix


L'affirmation mensongère, le retour

Arsene Wenger (corner pour la France tiré par Thierry Henry) : "c'est étrange parce qu'Henry peut être très fort de la tête"

--->Quand le coach des gunners parle de ses chouchous...


Médaille d'or du commentaire

Christian Jeanpierre (sur le même corner) : "y a un joueur qu'est parti en planche japonaise"

-->David Douillet est réclamé pour nous expliquer cette expression!


La tactique de la dernière chance

Christian Jeanpierre (au plus fort de la domination irlandaise) : "faut attaquer sur mac shane c'est un dégoupilleur il peut peter un plomb"

--->Si la Fédé' licencie Ray' Dom', la tête sans les jambes exige la candidature de C.Jeanpierre


La tactique ambitieuse (mais pas trop)

Christian Jeanpierre : "la bonne idée serait d'atteindre les prolongations"

--->L'ambition mesurée du mec qui sait plu quoi dire à l'antenne


Le cri qui perce une défense comme un tacle raté de Squilacci

Christian Jeanpierre (perte de balle grotesque d'un des Diarra à la 91e): "diarraaa...OH NOOOOOON PAS CAAAAAA" 

--->Filez lui ses cachets

 

Le mec qui veut rassurer mais qui flippe

Jean Michel Larqué (dernier coup franc pour les irlandais) : "oh ca va c'est sans danger, sans danger!!...sans dangeeeeeer attention!!!"  

---->Finalement il faudra une sortie express de Lorris pour éteindre le feu dans la surface.

Commenter cet article

Trézegoal 19/11/2009 23:58


Vive le Trap pour son fair play lui qui après s'être fait volé viens dire à raymond bon vent pour le mondial:chapeau monsieur!!!!!


Mat 19/11/2009 23:56


j'en ai plus que marre d'entendre ces faux cul style lizarazu qui raconte à qui veut le croire que lui aurait dit à l'arbitre qu'il avait fait main,bah wé c'est ça!!!!!!nan sérieux ententre ce faux
fair play à 2 balles m'exaspère la France a bénéficié d'une erreur d'arbitrage point final les super pipo et compagnie en ont bénéficiées des dizaines dans leur carrière et alors ça fait partie du
foot et wé M platoche ne veut pas de vidéo donc il y aura toujours des erreurs d'arbitrage!!!!!la france est qualifiée en jouant moins bien que sont adversaire c'est il me semble arrivé plein de
fois dans le foot alors arrétez de pleurer car vous serez les premiers à supporter les bleus au mondial!!!!!!