TIRAGE AU SORT COUPE DU MONDE DE FOOTBALL 2010 : CHAPEAU LA SIMULATION

Publié le par Don Weshy

Voilà on y est, enfin presque! j'y moins zun comme on dit chez nous avant le day ouane comme ils diront là bas.

Tout ça pour dire que la pression monte autant chez les supporters dans les pubs que dans les coulisses des 32 qualifiés (33 si on écoutait les irlandais et leurs conneries de trèfle à 3 feuilles). Bref on est pas là pour plaisanter!

Bonne nouvelle : on l'a appris hier, la France n'est pas tête de série. Pourquoi une bonne nouvelle? fini les poules à chier avec le Togo, la Suisse et la Corée du sud. On vit ensemble et on meurt (d'ennui) ensemble, qu'il disait Raymond la science. Une poule qui a faillit faire fuir le coq, il fallait le faire. Éliminer l'Espagne, le Brésil et le Portugal là aussi il fallait le faire! Et perdre en finale, sur un geste de toute beauté il fallait oser! La loose à la française était bien présente en 2006, elle sera toujours de la partie en 2010.


On a effectué pour vous le tirage au sort qui sera dévoilé seulement demain (le chef de bureau attestant le bon déroulement de celui-ci).


G1

Argentine

Australie

Ghana

France


Difficile mais jouable pour les bleus.
L'argentine tout d'abord, Maradona face à Henry, deux styles de main différentes, deux mecs wanted (l'argentin n'est pas convié pour les tirages au sort et Henry va probablement être suspendu un ou plusieurs matchs par la FIFA).
Avantage : L'albiceleste n'est pas sous son meilleur jour, qualifié à l'arrache.
Inconvénient : un potentiel technique et offensif de dingue
Le meilleur moment du match : A la fin suite à un indigne 0-0, David Astorga voulant à nouveau prendre l'épaule de Diego se prend une droite. El Pibe di Oro exclu à vie des terrains, Astorga une légende vivante sur YouTube. Pierre Peyronnet fait son retour.

L'Australie, apparemment l'adversaire le plus faible de la poule. On ne sait pas grand chose de cet adversaire si ce n'est qu'ils se sont fait voler les 8ème il y a quatre ans par les ritals. Si on leur fait le coup cette année pas sûr qu'ils nous regardent faire la fête pacifiquement.
Avantage : C'est l'Australie quoi, ça passe jamais en 8ème! Guguss Hiddink le globe trotteur est parti.
Inconvénient : On les connaît assez peu. Un jeu rude façon Premier League ou Rugby. Les bleus on va les (a)voir c'est sûr...
Le meilleur moment du match : La simulation d'Henry nous permettant de mettre le seul but du match nous qualifiant aux dépends des Socceroos.

Le Ghana, Marcel Desailly rêvait de jouer ce match. Il le commentera pour le plus grand malheur de nos tympans.
Après le Sénégal en 2002 et le Togo en 2006, voilà la nouvelle équipe africaine qui va nous en faire voir de toutes les couleurs. Les esprits les plus vils diront que la couleur la plus apparente sera le noir, en effet, les Black Stars affronteront l'équipe Black-Black-Black.
Avantage : l'impression de se retrouver en ligue 1. OM vs RC Lens. Papa Bouba Diop n'est pas ghanéen.
Inconvénient : un bloc récupérateur hyper physique avec gros frappeur. Muntari et Essien.
Le meilleur moment du match : Le rire gêné de Thierry Roland au cours des deux hymnes nationaux et la blague qu'il ne peut s'empêcher de prononcer ensuite "ah c'est bien une coupe du Monde en Afrique, mais deux représentant africain dans le même groupe je ne suis pas d'accord!"


G2

Bresil

Mexique

Nigeria¨

Portugal

 

Le groupe della muerte.

Les Portugais, difficilement qualifié pour cette coupe du monde, tombent dans un groupe plus que délicat : les mexicains jamais facile à bouger en coupe du monde, et le Nigéria qui avait mis la misère à la France en amical, seront leur principaux adversaires. Le brésil est au dessus. Depuis 20 ans, les brazious ont pris l'habitude gagner une coupe du monde sur 2 : 1994, 2002, 2010?


le matchà souivre : lo match dé chéléchao Brasilche contrach Pourtougalch 



G3

Pays Bas

Corée du Nord

Algérie

Grece

 

Jouable pour les fennecs.

L'Algérie, équipe de France bis, fidèle à son hymne tombe dans le groupe 3. One Two Three Viva l'Algerie. Avec eux les Pays Bas, déjà qualifié pour les 8e, puis 2 adversaires à leur portée, Grèce et Corée du Nord.La 2e place qualificative s'annonce très disputée.


Le match à suivre : Corée du Nord vs Algérie avec les commentaires avisés d'M6.

 

 

G4

Angleterre

Honduras

Chili

Serbie

 

England for ever

Les hommes de Capello héritent d'un groupe plutot favorable. La serbie, après une phase de qualification rondement menée se pose en serieux adversaire. Chili 3e et Honduras 4e. C'est écrit d'avance. D'ailleurs c'est où le Honduras?


Le match à suivre : Angleterre vs Serbie, victoire de la Serbie, comme d'hab Ronney s'embrouille avec un de ses coéquipier en club, carton rouge pour avoir mis une patate à Vidic. Déclaration du boxeur après le match :"Il a pas interêt à remettre les pieds à Manchester"

 


G5

Espagne

Etats Unis

Paraguay

Slovaquie


Paëlla à volonté.

Malgré un groupe assez homogène, la roja devrait s'en sortir sans ombrages. La paella va couler à flot pendant cette coupe du Monde, tout un peuple attends ce titre! Derrière le favori pour la seconde place devrait être les USA, assez réguliers depuis 1994 avec une nette montée en puissance à partir de 2002. Exemple pris lors de la dernière coupe des cons (fédérations). Coupe inutile s'il en est mais qui aura permis aux ricains de démontrer des qualités certaines et qu'elle est très (trop?) joueuse. L'invité surprise la Slovaquie devrait faire de la figuration pour sa première World Cup et le Paraguay essayer de se faufiler derriere leur cousin hispanophone.


Le match à suivre : Etats-Unis vs Paraguay, sur fond de tension politique entre les deux états. Les supporters sudam' se font remarquer "Yes we can...burritos" et déstabilisent de fragiles américains qui perdent le match, Barrack Obama s'en va féliciter les latinos pour leur pugnacité. Le trophée ce sera donc pour le président américains encore une fois, en lice pour un deuxième prix nobel de la paix, pour le ballon d'or on passera l'équateur.

 


G6

Allemagne

Coree du Sud

Uruguay

Suisse


Germany dupri.

L'allemagne se surpasse toujours dans les grandes compétitions même lorsqu'elle ne ressemble à rien comme en 2002. Face à elle, la Corée du Sud qui rêve de rencontrer le frère ennemi en 8ème à une carte à jouer. L'uruguay, trop limité, se reposera essentiellement sur son buteur vedette Diego Forlan. L'outsider principal étant la Suisse et son selectionneur vedette Ottmar Hitzeld, qui dit se sentir plus suisse qu'allemand. Prévoir le gros plan au moment des hymnes.


Le match à suivre : Allemagne - Corée du Sud, 3-0 pour l'allemagne et ce commentaire de notre Thierry national "dites moi si je me trompe Franck mais ce ne sont pas les coréens que nous avons vu jouer hier soir? ah si j'ai raison hein, ils se multiplient comme des lapins ceux là! comme des lapins hin hin hin"


 

G7

Italie

Japon

Cote d'Ivoire

Danemark

 

Pour sa deuxième participation à la Coupe du monde, la Cote d'Ivoire a toutes les chances de se qualifier pour les 8e de finale. L'italie part favoris et devrait s'en sortir sans trop de difficultés. Comme à chaque coupe du monde on va attendre du Japon qu'ils nous exposent leurs progrès footballistiques. Enfin le Danemark semble capable du pire comme du meilleur.

Le match à suivre : Italie vs Cote d'Ivoire, victoire des italiens sur un pénalty imaginaire qui élimine les Elephants.."It's a fu..in' disgrace"



G8 

Afrique du sud 

Nouvelle Zélande

Cameroun 

Slovénie


Le groupe plus ouvert que Katsumi 

Celui qui peut dire qui sortira qualifié de ce groupe mérite une médaille. Celui qui regardera l'intégralité des matchs du groupe sans zapper aussi.On va voir ce que valent les néo zelandais balle au pied, outsider du groupe. La slovénie auteur d'un beau parcours en qualification, l'Afrique du sud et le Cameroun de Saméto sont les favoris. Manque de pot y a que 2 places.


Le matche à suivre : Nouvelle Zeland vs Afrique du sud, commenter par Pierre Salviac, Albaladejo et Thierry Lacroix   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article