DENNIS OLIECH (AJA/AL ARABI) : COURS FORREST, COURS !

Publié le par Don Weshy

La phrase qui pourrait résumer la carrière du kenyan pourrait être : « Tu naîtras poussière et redeviendras poussière ».

Au départ, il y eut Al Arabi Doha puis Nantes  ensuite l’AJA (pas un mince exploit d'en faire un transfert payant) pour aujourd'hui retourner au Qatar finir ses châteaux de sables !


« Oliech va faire soulever la Beaujoire ». Telle est la phrase (pas du tout prophétique) de notre cher ancien directeur sportif Robert Budzinsky.

Parmis ces 6 chèvres se trouve Dennis Oliech, saurez vous le retrouver?

Ce n'est pas faux, remarquez, il nous a fait bondir de notre siège aux cris de "Sortez le", "ouuhhhhhhhhh", "oh le guignol" ou encore "pt'ain mais il sait même pas faire un contrôle st'abrutit".
J'ajouterais même, pour paraphraser les commentaires du jeux vidéos culte "Adidas Power Soccer", "Même ma grand-mère aurait pu l'arrêter" pour caractériser son effacité face aux cages.
Symbole de gloire pour certains (Da Rocha, Yepes...) et d'infortunes pour d'autres (Oliech, Ahamada...), un chant de supporter aura couronné le roi Oliech "Oliech y va marquer, oliech y va marquer" avec toutes les moqueries possibles et imaginables qui pouvaient nous passer dans la tête à ce moment là!
Il n'atteindra néanmoins pas le mythique "Casse toi Ahamada la la la"

Pour ceux qui n'ont pas eu "la chance" de le voir évoluer sur nos vertes pelouses, vous vous direz sûrement qu'on exagère! Mais il faut le voir pour le croire! Un grand attaquant semblant plus à l'aise avec ses mains qu'avec ses pieds! Le moindre contrôle réussi et c'est un sentiment de soulagement qui nous parcourait l'échine!
Oliech à son ancien job de coursier

Dennis "la malice" Oliech est né en 1985 (officiellement) à Nairobi (Kenya). Sa nationalité est sans nulle doute à l'origine de ses deux seules qualités : la vitesse et l'endurance!
Prenez par exemple la (dispensable) statistique de nos amis de Canal concernant le nombre de km parcourus pendant un match, soyez sûr que le kenyan ést toujours bien placé!

Tout comme lors de ce Marseille - Nantes, où à la suite d'une tête de Cetto, Oliech, à 1 m des cages, tente un improbable retourné acrobatique qui finira (vous vous en doutez bien) bien au dessus du but.

En position idéale pour un controle du tibia

Arrivé sur les bords de la Loire avec un statut de pseudo star du moyen orient, savament entretenu par Rudi Roussillon donnant l'impression qu'il s'agissait d'une affaire d'Etat "«les relations qu'entretiennent le groupe Dassault au Qatar ont énormément pesé. Il y a un an et demi, le pays a été livré en avions et le Premier ministre qui est le frère du président du club Al Arabi est venu en France»

Au final ses stats parleront d'elles mêmes

32 matchs avec le FCN pour 4 petits buts
56 matchs avec l'AJA pour 6 pions

Le voilà de retour à un niveau qui lui ira mieux! Esperons le revoir pourquoi pas au prochain meeting de la Golden League!

Publié dans La blague du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pas mal l'article.<br /> Je suis bien d'accord, Oliech est une des plus grosses chèvres du championnat !<br /> Ces qualités de finisseurs me font penser à Ibrahima Bakayoko !
Répondre