TOTTENHAM - WIGAN 9-1 : TENNIS? HANDBALL? VOLLEY? AH NON C'EST BIEN DU FOOT!

Publié le par Don Weshy

10 buts dans un match, ça vous rend fou...alors on va pas vous mentir, Tottenham contre Wigan c'est pas le match qu'on a envie de se farcir un dimanche après midi (ni lundi, ni mardi ni même un autre jour d'ailleurs) mais quand on tombe sur une info pareil...ça nous fait marrer et on a tout de suite envie de la partager.

L'occasion de parler du charme du championnat anglais, son kick n rush (en voie de disparition malheureusement), ses tacles préparés avec amour (There's only one Keano), ses buts à foison...

Arrêtons nous donc aujourd'hui sur ce dernier point!
Les footix vous le diront, un match avec des buts c'est un beau match...c'est pas forcément exact. Il y a pléthore de 0-0 qui valent mieux que des 2-0! Et puis à 3-0 au bout d'un quart d'heure ça te tue un suspense....(jurisprudence fc nantes)

Mais ne boudons pas notre plaisir!
Première constatation, l'effectif de Wigan est séduisant et a été pensé pour faire le spectacle :
  • Edman, l'ancienne passoire blonde rennaise
  • Mario Melchiot, l'ex plombier noir qui colmatait les brèches dans cette même défense bretonne. On le désignait dans les meilleurs défenseurs de ligue 1, il a aussitôt signé à WIGAN (de l'argent).
  • il fut remplacé à la 86ème par Woo-Hee Cho, défenseur sud-coréen. En 4 minutes, il aura vu 3 buts. Pas mal comme coaching.
  • Titus Bramble, outre le fait qu'il porte le prénom ridicule d'une société de jeux vidéos des nineties! Il est surtout un prétendu espoir anglais qui fit ses débuts à Newcastle. Sa carrière semble suivre celle d'un tobogan (à l'image de son ancien club). Pataud (pas le brésilien), maladroit, adepte de relances à l'aveugle et de CSC.
  • Charles N'Zgobia, ex-gros espoir français parti se perdre outre manche (et remplir son compte en banque). De bons débuts à Newcastle néanmoins, avant de tomber en même temps que son équipe. A atterrit dans une équipe de branque.

Voilà pour les plus connus, après pour compléter on a un ex-gardien de Liverpool Kirkland dont on arrive à situer le niveau en se disant que Fabio Capello préfère encore appeler David James, l'ex-chèvre, aujourd'hui à Porstmouth et âgé de 39 ans. Il y a aussi un joueur du Honduras, un récupérateur noir qui vient de la réserve de Lens en espérant sans doute que ce soit le cousin d'Alou Diarra (ou d'un autre Diarra). Enfin bref, y a a boire et à manger là bas. Et les Spurs se sont régalés apparemment.

Dédicace aussi au coach de Wigan, qui lance son défenseur sud-coréen à 6-1 à la 86eme minute...inspiré Mister Martinez.


Du côté de Tottenham, on se souviendra longtemps de cette soirée :
  • plus gros score jamais enregistré pour ce club crée en 1882 (il n'y avait que 1 à 0 à la mi temps...)
  • deuxième triplé le plus rapide (en 7 minutes) de l'histoire de la Premier League pour James Defoe (trois foe) juste après celui de Robbie Fowler avec liverpool contre Arsenal en 1994.
  • Defoe, toujours lui, est le 3ème joueur a signer un quintuplé (avec Alan Shearer et Andy Cole)
  • Aaron Lennon n'est pas en reste. "Let it be" inscrit un but et fais quatre passes décisives!

Pour finir sachez que le club de Wigan a décidé de rembourser ses supporters ayant fait le déplacement à White Hart Lane, belle décision...


Waldemar, sors ton chéquier!!!!!!!


Publié dans La blague du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article