KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 1

Publié le par Don Weshy

On le sait désormais la France devra aller chercher sa qualification à Dublin. Thierry Henry va nous marquer un vieux but tout moisi et on dira après "ah quand même Henry, quel joueur!". Bref on va se qualifier. En exclusivité, la tête sans les jambes vous présente ce qui fera date dans l'histoire de l'Equipe de France : un Koh Lanta spécial "en route pour Johanesbourg".

Critiqué par les journalistes sur son choix de 32 joueurs, Domenech décide donc d'amener 17 joueurs en ballottage sur l'île de la Réunion (évacuée pour l'occasion), en jeu : une place pour l'Afrique du Sud pour le survivant. Le sélectionneur se réservant le droit de choisir les 22 autres. Allez musique, voici les 17 participants :

Frey - Carasso - Christanval - Mexes - Clichy - Clerc - Mavuba - Toulalan - Vieira - Ben Arfa - Nasri - Govou - Cissé - Giuly - Henry - Gomis - Trezeguet




Les 17 joueurs sont convoqués à 3h en pleine nuit en bordure d'Atlantique, les Sables d'Olonne . Gael Clichy est le premier arrivé, Arsene Wenger l'a accompagné et lui donne les dernières consignes "Fais attention à toi, simule une blessure le 4e jour, on a des matchs importants qui arrivent, la 3e place est encore accessible". Domenech est le dernier sur place. Il arrive et prend la parole.

"Vous êtes tous prêt pour l'aventure, et ça commence..TOUT DE SUITE. Dans 2 minutes vous ne serez déjà plus que 16". Raymond soulève ses sourcils, lève les yeux au ciel et reprend : "Bon ben mon choix est fait, les étoiles ont parlé, David Trezeguet, tu es éliminé." Henry applaudi.

"Mierda même pas tou mé laisse oune channce"


Les 16 joueurs restants doivent rejoindre l'île, pour cela, plusieurs rondins de bois leur sont disponibles afin de construire un radeau. Vieira refuse de toucher à ce qui ressemble selon lui au "sexe de maké". Nasri prend le jeu à son compte et fabrique le radeau de main de maître. Ben Arfa lui lâche "zarma mon frère pour une blonde tu te débrouilles bien". Les 16 prennent place sur le radeau, Henry est le dernier à monter. Au fond il voit Mexes, Ben Arfa, Nasri et Gomis. "Oh les jeunes vous avez plus de respect pour les anciens ou quoi? moi c'est monsieur Henry, un peu de respect les jeunes".

L'équipage laisse à Toulalan le soin de ramer jusqu'à l'île. Après 13h de traversée le navire arrive à destination. Tel un conquistador Djibril Cissé met pied à terre et engueule Toul' pour avoir mal accoster le radeau. Complètement crevé le lyonnais est immédiatement désigné par le groupe pour construire un abri. Il s'exécute sans broncher. A l'image de Kirikou, Mavuba s'enfonce dans la foret à toute vitesse, ratisse tous les fruits des alentours et trouve le point d'eau. Vieira admiratif, se fait un bandage après s'être fait une pointe à l'adducteur en descendant du radeau.

"Titi il nous faudrait Malouda, avec ses hémorroïdes il lache une caisse et t'as du feu pour une semaine"


C'est l'heure du premier repas, Henry arrive, pousse Clerc et Giuly, s'assied et raconte que cette aventure lui rappelle la coupe du monde 98, durant laquelle il avait marqué 3 buts. "Ça te rappelle pas 2002?" lui demande Carasso, chambreur. Henry se casse sur la plage en parlant de respect. Ben Arfa prend sa défense "il a raison Henry, il est ou le respect la? t'as vu ce que vous bouffez moi je mange pas ça cousin c'est halouf". Giuly rigole.

Avant de s'endormir, pour la convivialité, chaque joueur doit chanter un petit morceau de son choix. Toulalan est désigné pour commencer. Maladroitement, voulant faire un peu d'humour, il dédicace sa chanson à Govou et démarre "Chef un p'tit verre on a soif". Immédiatement l'ailier des Gones se jette sur lui. Premier crêpage de chignon. En retrait Sebastien Frey lâche à Carasso "allez c'est encore un noir qui fout le bordel". Une fois l'ordre rétablit, tout le monde s'endort. Sauf Toulalan, chargé par Frey de surveiller le campement contre d'éventuelles attaques de gang.

Le jour se lève sur le camp, la nuit a été courte et fraîche. Une bouteille arrive par la mer et c'est Sydney Govou tout sourire qui la découvre. Malheureusement pour lui, elle ne contient qu'un simple message, même pas une goutte de rhum. La vie est mal faite. Inscrit sur le papyrus : "C'est le moment de faire les équipes, choisissez tous un chiffre entre 1 et 10". Christanval avoue qu'il n'a jamais joué 10 et que ça le botte d'avoir ce numéro, même chose pour François Clerc et Mexes.

Carasso et Frey choisissent le 1, Toulalan le 6, et tous les autres le 10. Domenech arrive et déclare "Bien, que ceux qui ont un chiffre entre 1 et 5 se mette à droite, et ceux qui ont un chiffre entre 6 et 10 à gauche". Tout le monde s'exécute. "A gauche vous serez les Castor, à droite les Corail. Henry prend alors la parole "Coach c'est pas cohérent ce que vous faites, y a pas assez de foulard rouge et y a trop de jaune..". Domenech décide alors sur proposition de Sebastien Frey de séparer les blancs des non blancs. Ben Arfa ne sait pas trop où aller "moi je m'en fous mais wallah stp j'ai la dalle file moi un grec".

"J'ai amené mon livre de Kant mais j'ai oublié mes lunettes, dégoûté mon frère"

Après un réquisitoire de Patrick Vieira à la Lilian 'Malcolm X' Thuram, Domenech revient sur sa position et annonce d'ores et déjà la réunification. "Comme pour les tibias de Djib' chef?" demande Mexes. "C'est bon ça!!! Ça se fête" s'exclame Govou. "Du coup, reprend le sélectionneur, 6 d'entre vous doivent partir sur la prochaine épreuve, tiens je vais en éliminer un tout de suite, Giuly t'es le plus petit, la sentence est irrévocable, tu quittes le camp. Les autres, rendez vous tout à l'heure pour l'épreuve d'immunité".

 

KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 2 

KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 3

Publié dans Fist FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article