KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 4

Publié le par Don Weshy

On le sait désormais la France devra aller chercher sa qualification à Dublin. Thierry Henry va nous marquer un vieux but tout moisi et on dira après "ah quand même Henry, quel joueur!". Bref on va se qualifier. En exclusivité, la tête sans les jambes vous présente ce qui fera date dans l'histoire de l'équipe de France : un Koh Lanta spécial "en route pour Johanesbourg".


Résumé des épisodes précédents :

KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 1
KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 2
KOH-LANTA : LE MONDE DES BLEUS 2010 épisode 3


Des 17 joueurs convoqués par Raymond Domenech, il ne sont plus que 9. Exit David Trezeguet, Ludovic Giuly, Carasso, Clichy, Gomis, Mexes, Vieira et enfin Rio Mavuba. Le lillois est le premier joueur à quitter l'aventure suite à un conseil, victime désigné par l'alliance créée par Hatem Ben Arfa en compagnie de Toulalan, Clerc et Govou. L'espoir grandit pour les 9 hommes encore en lice,l'esprit de compétition aussi.

banniere kohlanta4


1, 2, 3, 4, 5... et  6. 6 jours. Cela fait déjà 6 jours que les derniers prétendants à la selection immédiate pour la coupe du monde se côtoient au rythme des vagues qui s'échouent sur la plage comme se sont jadis échoués les crampons de Roy Keane sur Haaland, au rythme du vent qui souffle dans les branches des palétuviers. Un décors idyllique certes, mais vite pesant pour des jeunes habitués au bétonHatem Ben Arfa le premier. "Moi j'me fais chier mon frère. Y a rien à faire ici, rien. J'me taperai bien un petit Fifa10 sur ma vie. Et puis la lecture j'avoue j'ai jamais kiffé en fait". Même constat pour Cissé, allongé sur un vieil hamac : "c'est vrai qu'on s'emmerde hein..attend Hatem j'ai une idée". 

 

L'ex-auxerrois réunis ses partenaires et leur propose un pti foot de rue entre les arbres. Le terme "de rue" a immédiatement fait reculer Frey de 3 mètres. Henry et Nasri sont chargés de faire les équipes, ce sera les jeunes contre les vieux. "Toulalan il est quoi?" demande le gunners. Le silence assez pesant oblige le (jeune) lyonnais à intervenir: "attendez je suis pas vieux moi, j'ai à peine 26 ans"

 

"Attend mec t'écoute du Michel Sardou, tu cours comme un vieillard, t'as des cheveux gris, un visage marqué comme si t'avais fait le Vietnam, et tu vas nous faire croire que t'as 26 ans? mais t'es un putain d'africain toi c'est pas possible, sale myhto t'as au moins 35 ans" lui balance Cissé en faisant des grands gestes.



toulalan kohlanta
jeremy toulalan, après 6 jours d'aventure
 

Henry décide de trancher et désigne Toulalan comme arbitre de ce "match". Chez les jeunes : Nasri, Ben Arfa, Clerc et Djbril Cissé. Chez les anciens : Henry, Govou, Christanval, Frey. Les jeunes obligent Clerc à aller dans les cages, enfin entre les arbres. Très à l'aise balle au pied, Nasri et HBA offrent un véritable show aux quelques autochtones présents. Leurs actions sont splendides, séries de jonglages en duettiste par dessus christanval avant de laisser le ballon à Cissé qui se charge d'envoyer des frappes de bûcherons. Entendez par la qu'il dégomme réellement un à un tous les arbres de la forêt, obligeant Frey à systématiquement changer de buts.

 

Après 1h de jeu le score est toujours de 0-0 et surtout il ne reste quasiment plus d'arbre à martyriser. On décide d'arrêter le match et d'organiser des penaltys quand déboulent Domenech accompagné de Martini et Bogohssian. "Vous faites quoi les mecs la? Ça fait 3/4 d'heure qu'on vous attend pour l'immunité la...c'est vous qu'avez abattu tous ces arbres?"

 

Face à cet écart de conduite, le technicien Français annule les équipes, maintient la séance de pénos et décide que chaque joueur qui manquera son tir au but face à Bruno Martini sera exclu de la compétition, sous prétexte que Bruno Martini n'a jamais arrêté un penalty de sa vie. Un but de beach soccer est installé sur la plage pour la séance. 

 

Thierry Henry, en bon doyen, se présente le premier face l'ex portier de l'équipe France. Un plat du pied efficace. "Comme ça les jeunes, c'est ça, prenez pas de risques". Ben Arfa fait une panenka sublime, Nasri un coup du foulard en lucarne. "C'est risqué quand même hein" pouffe Henry. Govou s'approche et envoie une mine sur la barre. Mais le ballon retombe sur Martini et entre dans le but. Le gardien se relève la tête basse :"Arf j'étais pas loin de l'arrêter celui la". Toulalan d'une frappe lourde et Cissé d'une frappe encore plus lourde remplissent également leur mission.

 

cissé kohlanta
l'unique seconde ou Djibril Cissé s'est demandé comment il allait tirer son penalty



Le suivant à se présenter est Sebastien Frey, tous s'accorde à dire que Martini a une chance. Le portier de la Viola frappe en force, malheureusement son tir transperce les nuages plutôt que les filets. Premier éliminé. Premier tir au but non encaissé pour Bruno Martini. Mais il faudra attendre le tir de François Clerc pour voir son premier arrêt. A l'autre bout de la Terre, Thierry Debes reprend espoir. Clerc a choisi de privilégier la précision, mais avec une puissance de frappe qui ferait passer Eric Carriere pour Ronald Koeman. 2eme éliminé. Christanval arrive en bon dernier. Il aurait pu être le troisième à quitter l'aventure, mais une motte de sable en décide autrement, en déviant le cuir sous la barre. Domenech grimace et chuchote à l'oreille de Boghossian "c'était ton idée christanval, si il gagne sa sélection, je te renvoi en Arménie t'as compris? tu sais que je tutoie Eric Besson?".

 

"Bon allez, c'était pas mal. Seb, François, vous vous barrez d'ici, les autre vous pouvez regagner votre camp. Demain, on fera l'épreuve d'immunité qui était prévue aujourd'hui. Bonne nuit à vous. Bogo tu me dépose chez Estelle!"

 

Sebastien Frey s'emporte : "De façon ton jeu Domenech il est bidon, truqué d'avance, nous mettre dans la jungle comme ça, ç'est fait pour avantager les noirs ça. La preuve y a plus que Toulalan de Français, il va se faire bouffer. Et puis je sais que tu vas pas me sélectionner, tu vas préferer Edel et N'dy Assembe..Quoi ils sont pas Français? et ta mère Henry elle est Française?Ahhhh.." Plaqué au sol par Martini, il termine son aventure sur cette enflammade, et va pouvoir retourner sur les hauteurs de nice d'où il contemplera les gangs s'entretuer en ville.

 

Le lendemain, après une nuit assez calme et après avoir déguster les poissons récupérés par Cissé et son filet, les 7 hommes sont présent au rendez vous pour l'épreuve d'immunité. Un classique, une course à checkpoint avec des sacs de 10kg à porter. A chacun des 2 checkpoints, les 2 éliminés refilent leurs sacs au participant de leur choix. Tout le monde prend son sac. Nasri semble à la peine.

 

Et c'est parti, Govou part comme une flèche mais dans la mauvaise direction, le temps de s'en apercevoir il a déjà 30m de retard sur Nasri et 50 sur les autres. En fait Nasri n'a pas avancé d'un poil, son sac ne décollant pas d'un centimètre du sol. 1er checkpoint atteint, Govou donne son sac à Ben Arfa. "Wallah qu'est ce tu fais mon frère t'es fou toi!!". Nasri demande à Cissé de venir chercher son sac.

 

2eme session, Henry en sénateur se ballade, juste derrière lui Cissé et Toulalan alors que Christanval et Ben Arfa sont laché. Mais incroyable remontée de Hatem qui grille sur la ligne Toulalan. Domenech intervient.

 

"Hatem, hatem!!! Hatem tu as triché tu n'as plus aucun de tes 2 sacs sur toi tu es éliminés"

"Mais vas y j'te jure j'ai pas fait attention ils sont tombés j'ai pas fait gaffe vas y crois moi..."

"Hatem à qui souhaite tu donner tes 2 sacs?"

"à ta mère"

"Hatem..."

"vas y à Henry"

 

"Ohhhh le respect la il est où?? c'est Monsieur Henry moi.." Christanval ajoute ses 10kg aux 20 de Cissé. Toulalan lui reste à son unique sac initial. La finale à 3 est lancée. les 3 hommes sont au coude à coude jusqu'à la ligne et d'une courte tête c'est Henry qui remporte l'immunité. Il est donc intouchable pour le conseil qui se présente.

 



henry kohlanta
sisi l'immunité les jeunes, c'est pour moi



De retour au camp, c'est l'incompréhension et la colère pour Ben Arfa. Il ne comprend pas pourquoi Govou l'a handicapé en lui donnant son sac. "Y a plus d'alliance la c'est mort, et lui l'alcoolo sur le coran il va dégager". En route pour le conseil, tous les joueurs sont sur la scelette, hormis Thierry Henry. Voici le moment de voter :

 

Henry --> Toulalan

"choix stratégique.."

 

Christanval --> Govou

"c'est celui avec qui j'ai le moins d'affinités"

 

Ben Arfa --> Govou

"espèce de petite salope tu vas dégager hein"

 

Cissé --> Christanval

"il aurait du manquer son penalty c'est tout, rien à faire ici il est zero"

 

Toulalan --> Govou

"désolé Sidney mais tu as trahis notre alliance.."

 

Nasri --> Toulalan

"c'est un pote mais faut faire un choix"

 

Govou --> Cissé

"Hatem m'a dit de voter pour toi djib, desolé"

 

Domenech rend le jugement : "Sidney, avec 3 voix contre toi, tu es éliminé, la sentence est irrévocable...et puis t'inquiètes pas je te sélectionnerai quand même". Govou est le 11ème participant à quitter le jeu. Hatem sourit..

 

La semaine prochaine, découvrez le dernier épisode avant la grande finale, avec d'incroyable retournement de situation, des coups de gueule, de nouvelles alliances et puis Ben Arfa. Koh Lanta, en route pour Johanesbourg, l'aventure continue.

 

Publié dans Fist FICTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bande de putes !! eliminé Govou, alors qu il a été irréprochable depuis le debut !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Fait chier, j'étais pour Govou. Mais je sens la blessure de cissé et le retour du dernier éliminé ... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre